Perte de poids avec la marche nordique

La marche est un bon exercice, et de plus en plus de gens se tournent vers la marche pour les aider à être et à rester en forme. Mais si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur, il faut essayer la marche nordique. La marche nordique consiste à se propulser vers l’avant à l’aide de bâtons de marche spécialement adaptés de conception similaire aux bâtons de ski. En gros, c’est du ski sans les skis et sans neige.

Qu’est-ce que la marche nordique et la perte de poids ?

La marche nordique s’appelait initialement marche à ski, car vous utilisez des bâtons qui ressemblent à des bâtons de ski pendant que vous marchez. L’exercice de la marche nordique trouve son origine dans l’activité hors saisondestinée à entraîner les skieurs, que l’on appelle la marche à ski. La marche à ski existait déjà depuis des décennies comme moyen pour les skieurs de fond de s’entraîner sur la terre ferme pendant la saison morte. Les entraîneurs de ski observateurs ont noté une relation entre les victoires des skieurs de fond la pratique du ski de marche. La marche nordique a été établie pour conditionner le tronc et le haut du corps, ce qui la rend similaire au ski nordique. De nos jours, les gens la pratiquent parce qu’elle peut aider à perdre du poids.

La perte de poids grâce à la marche nordique

La première raison pour laquelle la marche nordique est si efficace pour vous aider à perdre du poids est son intensité en tant qu’activité physique. L’utilisation des bâtons dans la marche nordique vous oblige à utiliser plus de muscles, ce qui a pour effet de brûler des calories à un rythme plus rapide quela marche ordinaire. L’avantage de la marche nordique est que même si vous vous exercez davantage à cause des bâtons, vous ne le ressentirez pas plus que si vous faisiez simplement du jogging. En effet, les bâtons vous aident à vous propulser sur votre chemin afin que vous vous sentiez toujours à l’aise et sans essoufflement. L’avantage supplémentaire de la marche nordique est que malgré son intensité, vous n’aurez pas de douleurs aux articulations ou aux genoux grâce à l’aide à la propulsion que vous obtenez des bâtons.

Perte de poids et marche nordique : zone de combustion des graisses

La deuxième raison pour laquelle la marche nordique peut vous aider à perdre du poids est qu’elle place votre corps dans quelque chose d’unique appelé zone de combustion des graisses. Cette caractéristique unique de la marche nordique signifie que vous perdez du poidsplus rapidement et plus efficacement que si vous couriez simplement. Grâce à la zone de combustion des graisses qui est le résultat direct de la marche nordique, vous brûlez 40 % de graisse en plus que si vous couriez.

Perte de poids et marche nordique : facilité d’intégration à la routine

La dernière raison pour laquelle la marche nordique peut vous aider à perdre du poids est sa commodité, parce que vous pouvez intégrer la marche nordique à votre emploi du temps. Vous êtes plus susceptible d’utiliser cet exercice pour perdre du poids. Par exemple, vous pouvez facilement vous rendre au travail à pied en utilisant la marche nordique au lieu de prendre votre voiture ou un autre moyen de transport si votre lieu de travail est situé à une distance raisonnable de votre domicile. De plus, il existe également des bâtons de marche nordiqueréglables et portables que vous pouvez emporter partout avec vous dans votre sac. En bref, vous pouvez pratiquer cette activité :

  • En allant travailler ;
  • En rentrant du boulot ;
  • En allant faire vos courses ;
  • Durant votre pause déjeuner, etc.